ZOO DE VINCENNES, visite en avant-première du 22 mars 2014

Le 22 mars a eu lieu une visite en avant-première du nouveau Zoo de Vincennes, après cinq ans de travaux.

J'étais très curieux de voir le résultat, un peu peur d'être déçu et craignant de voir s'effacer mes très nombreux souvenirs de promenades d'enfants. Cela est toujours difficile de voir disparaître un lieu aimé.

Il faut le dire, j'ai été agréablement surpris. Un espace vaste, bien aménagé avec un parcours fléché dans différents biotopes. Des intéressants panneaux pédagogiques. Et surtout une magnifique serre où des oiseaux volent en liberté au dessus de nous.

On se fait très vite au lieu et l'on oublie la disparition des faux rochers de l'ancien zoo. Le grand rocher est toujours là, c'est cela l'essentiel.

Malheureusement, lors de ma visite il y avait très peu d'animaux, beaucoup étant en adaptation et pas encore dans leur enclos. Il faudra donc voir plus tard, les espèces présentes. Un autre bémol aussi sur le chemin très large et très blanc qui va être douloureux avec la réverbation du soleil d'été; et le manque de banc pour ce reposer, car la promenade est longue.

Nous verrons donc par la suite si ce nouveau zoo tiendra ses promesses et trouvera son public, car avec un prix de 15€ pour les enfants et 23€ pour les adultes, le prix est très élevé.

 

L'inauguration a eu lieu le 10 avril. Pour ma 2ème visite, il y avait plus d'animaux et j'ai donc pris plaisir à les observer. J'ai découvert l'intéressant lieu de repos des girafes où on peut les observer de plus près, grâce à une caméra que l'on peut diriger. Malheureusement toujours pas de lions, rhinocéros blanc et zèbres, qui sont en adaptations. Beaucoup d'enfants ont du être déçus au moment de l'ouverture au public le 12/04.

 

Photos non proposées à la vente.

Quelques photos du nouveau et de l'ancien zoo.

D'autres photos plus bas.

La terre

Notre honneur.

 

Guillevic,

Accorder, Gallimard, 2013.

Recueil de poèmes inédits de Guillevic 1933-1996, poème de 1987.

Toutes les photos présentées sur ce site (sauf exceptions) sont en vente. Différents formats et finitions. Cliquez ICI

Photographe professionnel. Membre de :

- l'UPP

- AJJH

- Gens d'images

Nombre de visiteurs. Merci à vous.